L’arbre est-il l’avenir de l’homme?

Dans le cadre de l’opération Images de sciences / Sciences de l’image 
organisée par l’Espace Mendès France de Poitiers

« Arbres » nous emporte dans une autre échelle de l’espace et du temps où l’on rencontre des arbres qui communiquent, des arbres qui marchent, des arbres timides ou des arbres fous… Ce documentaire de 50’ (réalisé par Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil) nous fait découvrir une autre forme d’intelligence. C’est une introduction onirique et idéale pour aborder les questions qui se posent à nous devant les périls qui menacent les maîtres du monde végétal. A notre échelle, individuellement et collectivement, que pouvons-nous / devons-nous faire ? C’est la question à laquelle nous tenterons d’apporter ensemble des éléments de réponse pendant la table ronde qui suivra la projection.

Avec les participations de messieurs Mohamed Taabni (maître de conférences en géographie, Université de Poitiers), Manuel Gasnier (responsable du service Espaces verts et naturels à la mairie de Niort) et Pierre Jozelon (chargé de développement Arbres et diversité à la mairie de Melle, en charge du Chemin de la Découverte)

PROJECTION suivie d’une TABLE RONDE
Mardi 30 novembre 20H30

La soirée se déroulera au Patronage laïque,
40 rue de la Terraudière Niort

Pass sanitaire obligatoire, ouvert à tous dans le respect des conditions imposées par le contexte sanitaire Participation aux frais libres